Biographie Ahmed BOUZIDI

Ahmed BOUZIDI

• Co-fondateur et DG d’Immunal Therapeutics,

• Senior Associate de la Royal Society of Medicine.

• Coordinateur scientifique du programme européen PEVIA pour le développement d’un nouveau vaccin contre Ebola.

Préalablement :

• Président de la European Biopharmaceutical Enterprises (EBE, Bruxelles).

• Membre du conseil d’administration et du conseil scientique de Vaccines Europe (Bruxelles).

• Fondateur et CEO de Vaxeal Holding ltd, amenant la société jusqu’à l’étape de Pre-IPO (Suisse, UK)

• Fondateur et CEO de SEDAC-Therapeutics ltd, spin-off de l’Institut Pasteur de Lille et du CNRS. Développement de plusieurs essais cliniques ntre le paludisme et le VIH.

• Adjoint du Département de R&D au LFB, industrie pharmaceutique française (enregistrement de Factane ®, Betafact ®, et Hemoleven ®, 3 médicaments biologiques dans domaine de l’hémostase).

• Chef du laboratoire de purification des produits cellulaires du LFB.

• Master en biologie animale de l’Univesité de Lille,

• Doctorat en biologie cellulaire et un MBA de l’Université de New Hampshire, Durham (USA).

• Auteur de plus de 40 publications dans des revues médicales prestigieuses.

• Co-auteur de la Strategic European Vaccine R&D Roadmap (IProve).

• Inventeur de 14 brevets.

• Nommé CEO de l’année 2018 dans le domaine des biotechnologies par la revue « CEO Monthly Magazine ».